Du 16 septembre au 20 octobre, le Sgen-CFDT invite tous les conseillers principaux d’éducation (CPE) de France métropolitaine et d’outre-mer à répondre à une enquête sur leurs conditions de travail. Résultats à partir de la mi-novembre.

mercredi 18 septembre

Pour s’assurer d’une vraie pluralité, pour notre bilan, pour nos idées.

Les élu.es CPE du Sgen-CFDT de Besançon agissent pour améliorer vos conditions de travail au niveau académique. Notre méthode, nos actions, nos résultats, en toute transparence.

Notre circulaire de mission a modifié essentiellement 2 aspects de notre travail : le CPE responsable de l’animation de la vie service et l’entrée en pédagogie. Le Sgen-CFDT s’empare de ces 2 thèmes pour organiser une journée d’échange entre CPE à Besançon le 18 octobre 2018.

Cette CAPA avait à l’ordre du jour les mutations et le passage à la hors-classe nouvelle formule depuis la mise en place du PPCR.

Comment se met en place le dispositif « Devoirs faits » dans notre académie ? Des réponses grâce à une enquête-flash auprès des CPE de l’académie de Besançon.

La CAPA d’avancement des CPE s’est tenue jeudi 18 janvier 2018. A l’ordre du jour le tableau d’avancement nouvelle formule et les questions d’actualité comme Devoirs faits.