Vous venez d’être nommé-e dans l’académie et vous vous interrogez sur cette possibilité.

Le Sgen-CFDT Franche-Comté propose une journée de formation sur le mouvement intra-académique second degré le lundi 23 mars 2020.

Les CAPA pour les certifiés, les PLP et les CPE se sont réunies (entre le 14 et le 23 janvier) pour examiner les contestations d’appréciations finales dans le cadre des rendez-vous de carrière 2018/2019.

Le passage à 2020 n’apporte guère de changements concernant nos métiers : pour les fonctionnaires, modeste augmentation du nombre de points d’indice… et augmentation de la cotisation retraite !

Dès cette année, vos élu.es en commission paritaire ne pourront plus porter contestation pour vous. Il vous reviendra de le faire pour pouvoir être accompagné.

Du 16 septembre au 20 octobre, le Sgen-CFDT invite tous les conseillers principaux d’éducation (CPE) de France métropolitaine et d’outre-mer à répondre à une enquête sur leurs conditions de travail. Résultats à partir de la mi-novembre.

mercredi 18 septembre

Pour s’assurer d’une vraie pluralité, pour notre bilan, pour nos idées.

Les élu.es CPE du Sgen-CFDT de Besançon agissent pour améliorer vos conditions de travail au niveau académique. Notre méthode, nos actions, nos résultats, en toute transparence.