Comment se met en place le dispositif « Devoirs faits » dans notre académie ? Des réponses grâce à une enquête-flash auprès des CPE de l’académie de Besançon.

La CAPA d’avancement des CPE s’est tenue jeudi 18 janvier 2018. A l’ordre du jour le tableau d’avancement nouvelle formule et les questions d’actualité comme Devoirs faits.

Le dispositif « Devoirs faits » se met en place bon an mal an.

carrières et rémunérations

La mise en place de la Classe Exceptionnelle dans l’académie de Besançon

La CAPA des CPE s’est réunie pour traiter de la hors-classe et du mouvement intra essentiellement.

Le protocole PPCR prévoit des « Rendez-vous carrières » dans lesquels les CPE seront inspectés. Comment vont se dérouler ces inspections ? En quoi consiste un « RV carrière » ? Ces questions, nous tenterons d’y répondre le vendredi 2 juin après-midi.

Conseillers principaux d'éducation

La CAPA d’avancement d’échelon des CPE s’est réunie le jeudi 8/12. A télécharger ci-dessous notre déclaration liminaire, notre compte-rendu et le tableau d’avancement.

dimanche 11 décembre
mutation inter 2017

La préparation du mouvement inter, un temps fort de l’action syndicale qui mobilise les élus et militants du Sgen-CFDT de Franche-Comté. Illustration…

PPCR

Revalorisation du point d’indice, revalorisation de l’ensemble des grilles de rémunérations, amélioration du déroulement de carrière, transformation de primes en points d’indice : que change concrètement la mise en œuvre de l’accord PPCR pour les enseignants, les CPE et les personnels d’orientation.