Les élu.es CPE du Sgen-CFDT de Besançon agissent pour améliorer vos conditions de travail au niveau académique. Notre méthode, nos actions, nos résultats, en toute transparence.

Notre circulaire de mission a modifié essentiellement 2 aspects de notre travail : le CPE responsable de l’animation de la vie service et l’entrée en pédagogie. Le Sgen-CFDT s’empare de ces 2 thèmes pour organiser une journée d’échange entre CPE à Besançon le 18 octobre 2018.

Cette CAPA avait à l’ordre du jour les mutations et le passage à la hors-classe nouvelle formule depuis la mise en place du PPCR.

Comment se met en place le dispositif « Devoirs faits » dans notre académie ? Des réponses grâce à une enquête-flash auprès des CPE de l’académie de Besançon.

La CAPA d’avancement des CPE s’est tenue jeudi 18 janvier 2018. A l’ordre du jour le tableau d’avancement nouvelle formule et les questions d’actualité comme Devoirs faits.

Le dispositif « Devoirs faits » se met en place bon an mal an.

carrières et rémunérations

La mise en place de la Classe Exceptionnelle dans l’académie de Besançon

La CAPA des CPE s’est réunie pour traiter de la hors-classe et du mouvement intra essentiellement.

Le protocole PPCR prévoit des « Rendez-vous carrières » dans lesquels les CPE seront inspectés. Comment vont se dérouler ces inspections ? En quoi consiste un « RV carrière » ? Ces questions, nous tenterons d’y répondre le vendredi 2 juin après-midi.