Le CTSD prévu initialement mardi 16 juin 2020 s’est déroulé ce jeudi 18 juin 2020 à 9h.
Cette instance avait pour objectif d’ajuster la carte scolaire en fonction de l’évolution des effectifs

Treize syndicats et associations, dont le Sgen-CFDT signent un communiqué commun pour dénoncer les tentatives de l’association « Agir pour l’école » d’imposer son protocole d’apprentissage de la lecture aux municipalités et aux parents dans le cadre de l’opération  »Vacances apprenantes ».

Lundi 15 juin 2020, au lendemain des annonces du président de la République sur le retour dans les écoles et collèges de tous les élèves à partir du 22 juin, Jean-Michel Blanquer recevait les syndicats. Retour sur cette réunion.

Aujourd’hui s’est tenu le CTSD qui traitait de la phase d’ajustement de la carte scolaire pour la rentrée 2020.

Ce CTSD était présidé par Monsieur l’Inspecteur d’Académie

ATTENTION: il s’agit d’un 1er article rapide à l’issue des échanges avec le Ministère ce matin… Dès le protocole réactualisé connu et les réponses à nos questions connues, un nouvel article suivra… mais compte tenu de l’immense attente de la part des collègues, voici cette 1ère analyse syndicale

CTSD

Aujourd’hui se tenait un groupe de travail visant à ajuster la préparation de la rentrée 2020 des PE du Doubs, en vue du CTSD du mardi 16 juin.

Le 4 juin comme chaque semaine, les syndicats et l’inspection académique du Doubs se sont entretenus pour faire le point sur la situation si particulière que nous connaissons.