« Pour le Sgen-CFDT, il n’y aurait rien de pire que de rester au milieu du gué voire de revenir à une semaine de quatre jours qu’aucun pays européen ne pratique… » Lettre ouverte de Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT à M. Emmanuel Macron, président de la République française.

dimanche 14 mai

Seul établissement de l’Éducation nationale à ne pas avoir de statut juridique, l’école publique française manque de proximité et de réactivité dans ses décisions. Pour le Sgen-CFDT, comme de nombreux rapports le soulignent, il est nécessaire d’installer un établissement du premier degré.

vendredi 7 avril
formation syndicale

Le Sgen-CFDT de Franche-Comté vous invite à participer à une formation syndicale pour construire l’école de demain.

vendredi 7 avril
CTSD Comité Technique départemental

Déclaration du Sgen-CFDT de Franche-Comté au CTSD25 du jeudi 16 février sur la carte scolaire du 1er degré du Doubs.

vendredi 17 février
CHSCT

Le CHSCT a fait le point sur les protocoles de visite d’établissement et les saisines d’urgence, les formations en lien avec les problématiques des conditions de travail à destination des collègues, les exercices des PPMS et les DUER.

jeudi 9 février
CTSD

Déclaration du Sgen-CFDT de Franche-Comté

mercredi 8 février

Directeur, directrice d’école, le Sgen-CFDT de Franche-Comté vous donne la parole. Complétez notre questionnaire pour donner votre avis sur vos attentes et vos tâches…

mercredi 14 décembre
mutations premier degré 2017

Les enseignants du premier degré, professeurs des écoles et instituteurs, qui souhaitent changer de département doivent participer aux mutations – permutations interdépartementales. Pour tous savoir des modalités de participation, du barème, des bonifications, du calendrier…

samedi 12 novembre
CHSCT

Le CHSCT du Territoire de Belfort s’est tenu le 18 octobre 2016. Il a essentiellement permis de faire un bilan des actions menées en 2015-2016 et de prévoir les actions et formations pour l’année scolaire 2016-2017.

mardi 25 octobre