La campagne pour la classe exceptionnelle dans l’académie de Besançon, c’est maintenant.

Le Sgen-CFDT défend depuis de nombreuses années une approche collective de l’organisation de l’école et une plus grande autonomie des équipes. Il revendique l’expérimentation d’un établissement du premier degré qui serait à même de répondre aux besoins d’organisation et de fonctionnement des écoles.

dimanche 25 mars

Avec la réforme de l’évaluation, on passe de l’inspection au rendez-vous de carrière, de la notation à l’évaluation de compétences. Qu’est-ce que cela change ? Dialogue entre un enseignant et une inspectrice.

jeudi 1 février

Le Sgen-CFDT a voté contre la carte scolaire proposé dans le premier comme dans le second degré.

mercredi 31 janvier

La carte scolaire est le résultat d’un long processus qui aboutit à la répartition des postes sur tout le territoire. De la répartition des postes entre les académies à l’annonce des ouvertures et fermetures de classe dans les écoles… Quelles sont les étapes ? Qui est consulté ? Qui décide ?

mardi 23 janvier
formation syndicale

Le Sgen-CFDT de Franche-Comté organise une formation syndicale sur une après-midi, ouverte à tous les personnels enseignants le 27 février à Besançon et le 9 mars à Belfort.

mardi 23 janvier
carrières et rémunérations

La mise en place de la Classe Exceptionnelle dans l’académie de Besançon

Le dernier CDEN de l’année scolaire s’est réuni le 20 juin 2017, quelques jours seulement après le CTSD.

mercredi 28 juin

« Pour le Sgen-CFDT, il n’y aurait rien de pire que de rester au milieu du gué voire de revenir à une semaine de quatre jours qu’aucun pays européen ne pratique… » Lettre ouverte de Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT à M. Emmanuel Macron, président de la République française.

dimanche 14 mai