Les CAPD et CAPA sur la classe exceptionnelle vont se réunir d’ici mi-juillet.

Cette CAPD avait pour ordre du jour :

1. Arrêté modificatif attestant du départ de Monsieur RENAULT et arrivée de Monsieur DURAND

2. Mouvement des personnels

3. Questions diverses

Comment contester votre barème quand vous avez reçu votre accusé de réception dans votre boite I-Prof ? Le Sgen-CFDT vous renseigne pour effectuer votre démarche.

Alors que les inquiétudes ne cessent de la part des 1000 collègues ayant participé au mouvement cette année, la fin d’année approche et les jours de classe fondent comme neige au soleil.

Le 28 mai s’est tenue la CAPD sur les stages de formation d’initiative nationale à la DSDEN du Doubs.

Trois représentants de notre délégation ont eu l’occasion de rencontrer M. Patrice DURAND, notre nouvel Inspecteur d’Académie et d’aborder certains points d’actualité que nous défendons : mouvement des enseignants du premier degré, formation continue ou conditions de travail.

Le mardi 21 mai, s’est tenu le groupe de travail sur les bonifications et priorités pour la phase principale du mouvement 2019.

Le salaire d’un enseignant évolue progressivement au cours de sa carrière, à mesure que l’enseignant avance dans les échelons de sa grille.

La classe exceptionnelle a été créée le 01/09/2017 et les premières promotions ont eu lieu en 2017 (de façon rétroactive) et en 2018. Les notes de service concernant la promotion à la classe exceptionnelle 2019 ont été publiées au BO n°17 du 25/04/2019.