Rien ne sera plus comme avant… Nous aurions dû être plus vigilants à ce qui se passait ailleurs…
Est-ce que « les gens » vont enfin prendre conscience que notre mode de vie nous conduit dans le mur?
Est-ce qu’ils vont comprendre qu’il faut changer ? Est-ce qu’ils vont enfin penser comme moi ?

lundi 6 avril

Pour le Sgen-CFDT, la priorité est avant tout sanitaire et humaine. Pour le scolaire, le plus important est de maintenir le lien, de soutenir, de conseiller les élèves, les familles et d’éviter de creuser le fossé des inégalités.

vendredi 3 avril

Communiqué de presse commun du Sgen-CFDT et de la FEP-CFDT du 3 avril 2020

vendredi 3 avril

2 points à l’ordre du jour :
– l’accueil des enfants des personnels soignants
– la mise en œuvre de la continuité pédagogique

La réforme de la formation initiale modifie la place du concours, ce qui est un bon point, mais les épreuves restent beaucoup trop académiques !

MAJ le 26 mars
Presque deux semaines après la fermeture des écoles, collèges et lycées jusqu’à nouvel ordre, la continuité pédagogique s’installe progressivement partout, grâce à l’engagement des acteurs et malgré encore des « trous dans la raquette ».

CHSCT

Monsieur le Recteur préside ce CHSCTA extraordinaire.

jeudi 26 mars

Protection et déplacements des personnels, continuité pédagogique, inégalités entre élèves… Huit organisations syndicales alertent le ministre de l’Éducation nationale dans un courrier commun.

mercredi 25 mars

Les représentants du Syndicat Sgen-CFDT de Franche comté pour la catégorie BIATSS vous informent qu’il n’y a pas de modifications au calendrier du Mouvement intra-académique des ATSS.