Placé sous la présidence de Madame la Secrétaire Générale d’Académie (SGA), ce seizième comité technique spécial (C.T.S.) de la seconde mandature de l’académie de Besançon s’est tenu le jeudi 11 octobre 2018, au Rectorat de l’académie de Besançon, Salle de l’Orangerie.

vendredi 19 octobre

Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter !

mardi 16 octobre

Communiqué de presse n° 45 du 25 septembre 2018

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.

dimanche 30 septembre

Ce vendredi 7 septembre, le rectorat a fait part de la répartition définitive du contingent de promotions à la hors classe pour la campagne 2018 qui porte le contingent départemental à 119 contre 115 initialement prévu.

dimanche 9 septembre

La revalorisation de l’indemnité REP+ a été publiée hier au JO [arrêté du 28 août 2018] .

dimanche 9 septembre

Calendrier de recrutement de l’Agence de l’Enseignemnet Français à l’Etranger de la Mission Laïque Française.

CTSD

Le CTSD ajustement carte scolaire s’est tenu mardi 4 septembre 2019. A cette occasion, les syndicats ont soutenu toutes les situations afin de s’assurer de l’équité de traitement entre toutes les écoles.

dimanche 9 septembre

Cette CAPD consacrée au mouvement phase d’ajustement de rentrée a aussi été l’occasion d’aborder d’autres sujets comme les RDV de carrière, les ajustements des programmes de cycles 2 et 3, les nouvelles évaluations nationales, l’ouverture de la liste complémentaire du concours…