Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter !

mardi 16 octobre

Communiqué de presse n° 45 du 25 septembre 2018

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.

dimanche 30 septembre

Ce vendredi 7 septembre, le rectorat a fait part de la répartition définitive du contingent de promotions à la hors classe pour la campagne 2018 qui porte le contingent départemental à 119 contre 115 initialement prévu.

dimanche 9 septembre

La revalorisation de l’indemnité REP+ a été publiée hier au JO [arrêté du 28 août 2018] .

dimanche 9 septembre

Calendrier de recrutement de l’Agence de l’Enseignemnet Français à l’Etranger de la Mission Laïque Française.

CTSD

Le CTSD ajustement carte scolaire s’est tenu mardi 4 septembre 2019. A cette occasion, les syndicats ont soutenu toutes les situations afin de s’assurer de l’équité de traitement entre toutes les écoles.

dimanche 9 septembre

Cette CAPD consacrée au mouvement phase d’ajustement de rentrée a aussi été l’occasion d’aborder d’autres sujets comme les RDV de carrière, les ajustements des programmes de cycles 2 et 3, les nouvelles évaluations nationales, l’ouverture de la liste complémentaire du concours…

dimanche 9 septembre

Notre circulaire de mission a modifié essentiellement 2 aspects de notre travail : le CPE responsable de l’animation de la vie service et l’entrée en pédagogie. Le Sgen-CFDT s’empare de ces 2 thèmes pour organiser une journée d’échange entre CPE à Besançon le 18 octobre 2018.