La CAPA des Agrégés s’est réunie le 9 février 2018, pour procéder au choix des candidatures locales à la classe exceptionnelle, qui seront examinées ensuite par la CAPN.

dimanche 11 février
Déclaration préalable

Le comité technique académique s’est réuni une première fois le 22 janvier 2018 puis le 31 janvier suite au rejet par les organisations syndicales de plusieurs projets.

jeudi 8 février

L’arrivée de la DHG dans les établissements du second degré est un moment essentiel de la vie syndicale locale. Le Sgen-CFDT de Franche-Comté est là pour vous accompagner.

vendredi 2 février

Avec la réforme de l’évaluation, on passe de l’inspection au rendez-vous de carrière, de la notation à l’évaluation de compétences. Qu’est-ce que cela change ? Dialogue entre un enseignant et une inspectrice.

jeudi 1 février

Compte-rendu du groupe de travail au rectorat sur l’organisation des EAF (épreuves anticipées de français) et le calendrier des épreuves terminales (mardi 20 janvier)

jeudi 1 février

Le Sgen-CFDT a voté contre la carte scolaire proposé dans le premier comme dans le second degré.

mercredi 31 janvier

De nombreux témoignages nous parviennent de collègues qui s’épuisent sans savoir comment gérer un (voire plusieurs) élève au comportement difficile. Le Sgen-CFDT souhaite enquêter sur l’ampleur de ce phénomène, afin d’alimenter les travaux du CHSCT du Territoire de Belfort.

dimanche 28 janvier

La carte scolaire est le résultat d’un long processus qui aboutit à la répartition des postes sur tout le territoire. De la répartition des postes entre les académies à l’annonce des ouvertures et fermetures de classe dans les écoles… Quelles sont les étapes ? Qui est consulté ? Qui décide ?

mardi 23 janvier

La réduction de 200 du nombre d’emplois administratifs pour la rentrée 2018 est un très mauvais signal adressé à nos collègues personnels administratifs. Exprimez-vous sur la charge et les conditions de travail !

mardi 23 janvier