Nous avons tous, au cours de notre carrière, à accueillir au sein de nos établissements des enfants à besoins particuliers, et en particulier certains qui sont atteints de troubles du spectre autistique (TSA).

Le CSASD du 2 mars portait sur les ouvertures et fermeture de classes dans le 1er degré.

Le CTMEN, comité qui régit notamment la carte scolaire au niveau national s’est tenu ce mardi 13 décembre. Il a été quasi exclusivement consacré à l’examen de la répartition académique des mesures de rentrée (créations et suppressions).

Aujourd’hui s’est tenu le premier groupe de travail pour la carte scolaire de la rentrée 2022.

Stabilité du nombre de postes premier degré pour la rentrée 2021. La répartition départementale est connue : bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres. Le Sgen-CFDT de Franche-Comté peut défendre votre école contre des fermetures abusives de classes ou défendre votre demande d’ouverture.

La première commission chargée d’étudier les conditions des directeurs d’écoles s’est tenue le 17 décembre 2020

Le dernier groupe de travail a été l’occasion pour le Ministère de préciser l’utilisation des 600 emplois supplémentaires et 21 millions d’€ dédiés à la direction pour 2021. Un premier engagement qui devra impérativement en appeler d’autres, pour enfin apporter une réponse à la hauteur des enjeux.

jeudi 17 décembre

Le Sgen-CFDT a interpelé le service de gestion pour savoir quand cette prime serait mise en paiement.

mardi 24 novembre