Les CAPD et CAPA sur la classe exceptionnelle vont se réunir d’ici mi-juillet.

Compte rendu de la FPMA (Formation paritaire mixte académique) des personnels enseignants disciplines type lycée (18 juin 2019).

mercredi 3 juillet

La commission administrative paritaire a examiné pour la seconde fois les promotions des Professeurs Certifiés à la hors classe dans le cadre du protocole PPCR (24 juin 2019).

mercredi 26 juin

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

Face à la réforme du lycée et à la préparation de rentrée, les réactions sont nombreuses. Claire Grafion, une adhérente du lycée Paul-Emile Victor de Champagnole, nous livre son témoignage sur la souffrance des personnels.

Quatrième volet de nos articles consacrés aux systèmes éducatifs en Europe : le lycée en Suède. Comment est pensé l’enseignement et le lien nécessaire avec le supérieur ? Comment sont réparties les disciplines ? Quelles sont les filières proposées ?

Cette campagne de promotion à la hors classe 2019 s’inscrit dans le cadre du PPCR. L’accord PPCR prévoit explicitement une carrière sur deux grades pour tout agent qui dispose d’une carrière complète.

La classe exceptionnelle a été créée le 01/09/2017 et les premières promotions ont eu lieu en 2017 (de façon rétroactive) et en 2018. Les notes de service concernant la promotion à la classe exceptionnelle 2019 ont été publiées au BO n°17 du 25/04/2019.