Pourquoi voter pour le Sgen-CFDT à la CAPA des CPE de l’académie de Besançon ?

Pour s'assurer d'une vraie pluralité, pour notre bilan, pour nos idées.

Pour s’assurer d’une vraie pluralité au sein de notre CAPA :

En effet, si les CPE de l’académie de Besançon votent en 2018 comme ils ont voté en 2014, du fait de la division du nombre de sièges par 2,…. il n’y aurait plus qu’une seule organisation syndicale représentée à la CAPA des CPE. Impensable !!!

Chaque organisation syndicale présente à notre CAPA (SE-UNSA, SNES-FSU et SGEN-CFDT) a un point de vue différent des 2 autres, un angle d’attaque des sujets qui lui est propre, ce qui permet une grande richesse d’échange et de demandes diverses, en vue de couvrir l’ensemble de notre champ professionnel.

Pour notre bilan :

En entamant notre mandat, le 19 janvier 2015, nous avions expliqué dans notre déclaration liminaire :

Représenter nos collègues CPE (…) c’est une autre façon pour nous de faire vivre la démocratie, au travers de ce que nous appelons le dialogue social. Notre institution est ainsi organisée que les décisions qui sont prises pour nous gérer le sont très loin de nous. L’augmentation du point d’indice, les créations de postes d’AED permettant de nous aider au quotidien, le changement de poste pour échapper à des situations de travail qui font trop souffrir, entre autres exemples, ne peuvent pas trouver de solutions locales. Ce que nous cherchons à faire, et ce qui nous guidera dans notre mandat, c’est faire connaître nos conditions réelles d’exercice au sein des établissements de notre académie, quand nous avons l’intime conviction qu’une décision locale améliorera efficacement et concrètement le quotidien de nos collègues.

…. C’est très exactement ce que nous avons fait. Pour savoir comment, lire notre article sur le bilan de nos actions.

Pour que nos idées et les principes pour lesquels nous nous battons aboutissent :

Voter Sgen-CFDT

Lire l’intégralité de notre profession de foi