Parce qu’il ne suffit pas de faire grève

Quelle mobilisation le 12 novembre dans le Nord Franche-Comté ?
Quelles suites ?

Une belle AG et du monde ce lundi 12 novembre 2019 : tout le monde était venu avec l’idée d’échanger sur ses difficultés car personne n’est épargné, malheureusement. A la sortie de l’AG, nous avons pris des croix rouges symbolisant les suppressions annoncées.

L’ AG s’est poursuivie par un défilé (environ 150 collègues) qui a conduit la délégation syndicale devant la préfecture. Nous avons pu y rencontrer le Secrétaire Général de la Préfète et le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale. Nous avons pu faire état de tous les sujets que nous avions abordé en AG. Pour tous les détails, téléchargez notre compte-rendu ci-dessous.

Dans l’après-midi, nous avons été reçu par le député de la 2nde circoncription de Belfort M. Zumkeller, puis vendredi 16/11, par le député de la 1ère circoncription de Belfort M. Boucard, en espérant qu’ils auront été sensibles à nos arguments et pèseront pour ce qui pourra être sauvé de la catastrophe annoncée.

Notre compte-rendu