PE 25 : Audience avec monsieur l’Inspecteur d’Académie du Doubs

En date du 25 aout, monsieur l’Inspecteur d’Académie du Doubs a souhaité s’entretenir avec les représentants du personnel. Cette réunion s’est tenue en partie en présentiel et en distanciel.

Jeudi 20 aout, Monsieur le ministre de l’éducation national a confirmé que la rentrée se fera de manière quasi-normale le 1er septembre comme prévu, excepté pour l’Ile de France et les Bouches du Rhône. Monsieur le recteur confirme cette directive, c’est-à-dire un accueil selon le protocole de juillet pour l’ensemble des élèves.

Une communication doit être faite par les directeurs à l’ensemble des familles.

Il est prévu d’avoir davantage d’informations ce soir par l’intermédiaire des recteurs.

En attendant, des maques ont été reçus et seront à disposition des enseignants.

Concernant les restaurations scolaires, elles seront sensiblement les mêmes que celles mise en place en juin/juillet 2020

Le télétravail n’a plus lieu d’être dès lors que la rentrée se fait de manière quasi-normale, cependant les personnes vulnérables doivent aller voir leur médecin et établissent un arrêt de travail.

Recrutement de 25 contractuels à partir d’aujourd’hui, notamment sur la liste complémentaire.

Pour les directeurs d’écoles, il y a eu des informations du ministre, cependant il n’y a encore aucune information officielle mais elles doivent arriver dans les jours à venir.

Concernant le référent des directeurs comme annoncé, il s’agira de Monsieur Roch.

Concernant l’allègement des enquêtes, elle se porterait sur celle sur les effectifs mais à réfléchir.

La prime covid a du être versée, il convient aux collègues de s’en assurer sur leur fiche de salaire et de signaler tout manquement.

5 personnels administratifs se sont vus toucher une prime pour surcharge important de travail due au covid.

Les réunions de rentrée pourront avoir lieu à condition que les adultes doivent se laver les mains et de porter le masque.

Au dernières nouvelles, la cellule Coronagir ne semble pas maintenue.