Résultats des élections professionnelles pour le premier degré en Franche-Comté

Faisons le point !

Le Sgen-CFDT de Franche-Comté dans le premier degré de 2018 à 2022 c’est :
  • 113 collègues aidés, conseillés, accompagnés,
  • 4 sessions de formations sur les troubles neuro-développementaux
  • 1 session de formation sur la dyscalculie
  • des réunions d’informations syndicales dans les écoles
  • des réunions d’informations syndicales en visioconférence pendant la période Covid
  • de nombreux d’accompagnements au RDV de carrière
  • une page d’info sur Facebook qui fonctionne bien
  • des groupes d’échanges…
Tout ce travail paye ! nous gardons notre siège en CSAD 25, en CSAD 90 et gagnons un siège en CSAD 39.
Il nous a manqué 19 voix pour garder notre siège en CAPD25, ce que nous regrettons.
Nous pourrons donc continuer notre travail de soutien aux écoles et aux équipes, au sein des commissions régissant les opérations de carte scolaire notamment, et d’accompagnement individuel des collègues.
Merci à tous les collègues qui nous soutiennent et qui ont été reconnaissant du travail fourni.
Pour information, les CAPD sont devenues rares depuis la loi de transformation de la fonction publique : elles interviennent pour les refus de titularisation, de formation, de temps partiels et de demandes de disponibilités, ainsi que pour les mesures disciplinaires. Cependant, votre syndicat peut toujours vous accompagner dans vos démarches et vos recours.
Les autres sujets comme les règles du mouvement, de promotion, la carte scolaire, etc… sont traités en CSAD.