Rencontre des CPE le 18 octobre 2018

Notre circulaire de mission a modifié essentiellement 2 aspects de notre travail : le CPE responsable de l’animation de la vie service et l’entrée en pédagogie. Le Sgen-CFDT s’empare de ces 2 thèmes pour organiser une journée d’échange entre CPE à Besançon le 18 octobre 2018.

Le programme de la rencontre CPE 2018

Le matin : « Entrée en pédagogie, petites et grandes trouvailles »

Des CPE qui ont participé, mené un projet, créé des outils, aménagé et imaginé des actions, des espaces, des temps différents et qui leur tiennent à coeur, les présenteront sous forme de mini-ateliers. Ainsi, sont programmés par exemple : « une semaine autrement », « projet chewing-gum », « règlement collaboratif des espaces collectifs », « le cartable des compétences psychosociales ». Mais surtout, toi aussi tu peux proposer un mini-atelier !

L’après-midi : « Bien connaître les droits des AED pour mieux faire équipe »

Ce jeu coopératif permettra de réfléchir à ce que c’est qu’est être un bon responsable de la vie scolaire et surtout d’élargir ses connaissances sur les droits des AED.

… et bien-sûr un repas convivial, un temps sur les questions d’actualité qui nous préoccupent, et un point sur les élections (à quoi servent les instances pour lesquelles nous allons voter, quelles incidences du passage de 8 élus à la CAPA des CPE à seulement 4 ?).

S’inscrire à cette journée

Concrètement, ce stage est ouvert à tous, CPE ou futur⋅e CPE, syndiqué⋅e au Sgen-CFDT ou non. Si tu es intéressé⋅e :

  • merci de remplir le formulaire ci-dessous (bien aller jusqu’au bout du questionnaire et cliquer sur « envoyer » après avoir coché que « je ne suis pas un robot »)
  • en parallèle, tu dois compléter le document de congé de formation (Congé formation CPE 18-10-2018 à télécharger ici) et le déposer à ton secrétariat avant le 18 septembre (rappel : chaque agent de la fonction publique a droit à 12 jours de formation syndicale par an)

Si tu es adhérent⋅e tes frais de déplacement sont pris en charge, le document de remboursement sera disponible sur place.

Cette rencontre est aussi ouverte aux collègues qui envisagent de devenir CPE.