PE25 : Liste d’accès spécifique REP/REP+

Dans le cadre des opérations de mobilité de la rentrée 2022, les règles définies par les lignes directrices de gestion instaurent que les collègues désirant un poste en éducation prioritaire doivent s'inscrire sur une liste d'accès spécifique.

Alors qu’une note informative avait été formulée dans ce sens en février, les collègues avaient alors jusqu’au 11 mars 2022 pour s’inscrire sur cette liste.

A la suite des opérations de saisie sur le serveur mouvement, les services de gestion administrative ont repéré un certain nombre de vœux formulés sur ces postes par des collègues n’ayant pas demandé l’inscription sur cette liste d’accès spécifique.

Dans un souci d’honorer les demandes des collègues, les services administratifs de l’inspection académique avaient émis la volonté de laisser un délai supplémentaire à ces collègues pour demander l’accès à cette liste.

Cependant, après avoir été alertés par les organisations syndicales et dans un souci d’équité avec les collègues ayant respecté le délai initial ou n’ayant pas formulé de vœux en éducation prioritaire car n’ayant pas demandé l’accès à cette liste, les services de gestion collective des enseignants ont été contraints de revenir sur l’échéance supplémentaire.