PE25 : CTSD carte scolaire – phase d’ajustement

Le CTSD prévu initialement mardi 16 juin 2020 s'est déroulé ce jeudi 18 juin 2020 à 9h.
Cette instance avait pour objectif d'ajuster la carte scolaire en fonction de l'évolution des effectifs

Les situations abordées lors du GT ont été rediscutées et des décisions ont été actées.

Ces décisions d’ouverture et création de postes,  amputent de 4ETP supplémentaires la brigade de remplacement, qui totalisera -10 ETP à la rentrée prochaine.

Cette amputation est regrettable et met à mal le service public pour la rentrée prochaine.

Si les services administratifs et la DSDEN ont été à l’écoute des demandes des représentants du personnel lors de cette carte scolaire, les organisations syndicales rappellent que cette imputation est directement liée à la préservation des fermetures initialement prévues par les municipalités des communes rurales de moins de 5000 habitants. (annonce ministérielle)

C’est pourquoi le Sgen-CFDT s’est prononcé CONTRE cette carte scolaire qui, de fait, est inéquitable.


QUESTIONS DIVERSES

Concernant la reprise pour tous du 22 juin

Le protocole étant arrivé tardivement jeudi soir, ce sujet est activement abordé en fin de ce CTSD.

Concernant les collègues malades, ils sont en arrêt maladie. Concernant les personnes vulnérables, il convient de fournir un certificat de leur médecin attestant de leur vulnérabilité.

Dans ces deux cas de figure, la DSDEN assure qu’un titulaire remplaçant sera mobilisé sur leur poste afin que les enfants puissent être accueillis comme prévu le 22 juin.

Il ne sera plus possible de laisser les enfants à leur famille sous prétexte que les enseignants ne peuvent assurer leur service ! Il conviendra d’en référer à l’inspection académique par voie hiérarchique en cas de difficultés rencontrées.