PE25 : CAPD Plan de Formation

Le 19 novembre 2020 s'est tenue la CAPD Plan de formation.

Taux de satisfaction par rapport aux vœux émis.

Vœu 1 : 209 demandes pour 93 admis ( 44.5% de demandes satisfaites)

Vœu 2 :  76 demandes pour 23 admis ( 30.3% de demandes satisfaites)

Vœu 3 : 38 demandes pour 4 admis ( 10.5% de demandes satisfaites)

Vœu 4 : 21 demandes pour 4 admis ( 19% de demandes satisfaites)

Bilan chiffré des candidatures individuelles

Nombre de vœux émis : 450

Nombre d’enseignants candidats : 209

Nombre de retenues : 124

Quelques formations ont dû être dupliquées car le nombre d’inscrits était conséquent (sur 4 choix : « Répercussions des TSA » / « La compréhension des textes au cycle 2 » / « Enseigner le numérique dans sa classe »/ Scolarisation des enfants de 3 ans »). Pas de budget spécifique.

Les formations principalement organisées au printemps en espérant que la situation sanitaire soit plus sereine…

Les organisations syndicales évoquent leurs craintes concernant les remplacements pour honorer toutes ces formations.

Choix des candidats : suite du classement selon les barèmes. Pas de cascade possible selon l’inspection académique.

Les organisations syndicales ont débattue d’une possibilité de valoriser les demandes récurrentes.

Barème selon ancienneté de service (les anciens sont mieux servis) et nombre de stages déjà effectués (compte dans le barème).

1 seul candidat retenu formation SEGPA

Vote du plan de formation : Le Sgen-CFDT s’est abstenu sur ce plan de formation.