PE25 : CAPD phase d’ajustement du 3 septembre 2019

Ordre du jour :

1. Approbation du PV de la réunion du 11 avril 2019

2. Affectations

3. Questions diverses

Après l’adoption à l’unanimité du PV de la réunion du 11 avril 2019, Monsieur le DASEN a ouvert cette CAPD en précisant qu’il était favorable à la mise en place d’un groupe de travail pour dresser le bilan du mouvement 2019 qui s’est avéré particulièrement difficile à tous niveaux.

Suite aux décisions votées au CTSD du matin et qui n’ont pas été anticipées et budgétisées, les 25 collègues restants en surnombre ont été affectés, cependant 4 supports restent vacants + 6 collègues doivent venir en appui des écoles comme décidé en CTSD ce jour, il convient donc d’affecter 10 collègues supplémentaires. Il a fallu désaffecter la dernière TR M3 ayant le plus petit barème pour combler un poste, il en reste donc 9 à trouver.

Afin de ne pas trop impacter le vivier de remplaçants prévu, il va falloir avoir recours à la liste complémentaire, et à l’emploi de contractuels.

Concernant les 4 postes en appels à candidatures non pourvus, ils sont gelés pour cette année scolaire.

Ce projet a été mis au vote et adopté avec 9 voix pour et une abstention.

Questions diverses

A la suite de cette CAPD, il est convenu qu’un bilan soit dressé sur l’ensemble de la tenue du mouvement de cette année 2019.

De plus, il se tiendra cette année un groupe de travail ASH.

Les enseignants bénéficiant d’un RDV de carrière cette année seront informés quand la base sera à jour, les services espèrent que ce sera possible avant le 15 septembre.

Le Sgen-CFDT organise des sessions de préparation au RDV de carrière sur Besançon et sur Belfort ouvertes à tous, contactez-nous !

Les avancements automatiques d’échelon devront être traités avant ceux qui dépendent des RDV de carrière si la CAPD avancement est trop tardive cette année.