PE Stagiaires : il est temps de dresser le bilan !

Depuis septembre, vous avez pris en charge vos classes à 50 % et vous recevez une formation à l’ESPE le reste du temps.
Au cours de cette année de stage, le Sgen-CFDT vous a accompagné tous les jeudis à l’ESPE pour répondre à vos questions et vous épauler.

Il est aujourd’hui temps de faire un bilan sur votre année et sur vos conditions de formation à l’ESPE. Nous sommes conscients que l’année de stage est une année difficile pour les collègues et que le travail y est conséquent.

Le Sgen-CFDT se soucie du bon déroulement de la formation, c’est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous communiquer vos remarques, tant positives que négatives sur le déroulement de votre formation suivie cette année à l’ESPE.

Chaque année, le Sgen-CFDT écrit un courrier et rencontre l’équipe de l’ESPE dans le but de donner des pistes d’amélioration quant à la formation suivie par les stagiaires. Il nous serait donc précieux de vous entendre à ce sujet afin de proposer des changements pour la formation des futurs stagiaires.

Pour permettre de rédiger ce courrier, tu peux répondre à cette enquête : Enquête stagiaires

De plus, le Sgen-CFDT est en train de construire un plan de formation pour l’année prochaine et vous sollicite pour nous communiquer les thèmes qui vous intéressent (gestion de classe, ateliers autonomes cycle 1…). Ces formations vous serons ensuite proposez sur le temps scolaire durant lequel vous serez remplacés.

Le métier de professeur des écoles est un métier exigeant et qui requière de nombreuses connaissances, c’est pourquoi le Sgen-CFDT se tient à votre disposition pour continuer de vous épauler au cours de votre carrière. Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

Les élus Sgen-CFDT