PE : CTSD Règles du mouvement (5 Avril 2019)

Aujourd’hui s’est tenu le dernier CTSD Règles du mouvement en présence des services administratifs, M. Mielle, M. Chevallereau, 2 IEN, 2 représentants du Snuipp, 1 représentant de l’Unsa et 1 représentant du Sgen-CFDT.

M. CHEVALLEREAU introduit le CTSD qui est un CTSD reporté suite au vote contre du 28 mars 2019.

Le document présenté reprend l’ensemble des modifications discutées lors des groupes de travail et du premier CTSD.

Suite à ce vote contre, les services de la DSDEN auraient pu choisir de revenir au projet initial avant négociations et ainsi pénaliser les collègues, d’autant que ce projet tenait compte des préconisations ministérielles mais pas des particularités départementales.

Le choix s’est porté sur le maintien des modifications dans l’intérêt des collègues.

Le Sgen-CFDT en remercie les services pour ce choix.

Les demandes de priorités médicales et sociales seront étudiées lors du groupe de travail vœux et barèmes.

Si vous avez demandé une priorité de ce type, n’hésitez pas à nous en faire part par mail à besancon@sgen.cfdt.fr.

La date d’ouverture du serveur est espérée pour le 9 avril (et non plus au 8 avril) et ce jusqu’au 18 avril. Chaque jour de décalage de l’ouverture entraînera un décalage d’un jour sur la fermeture.

Les collègues ayant répondu à une appel d’offre CAPPEI devront formuler des vœux et pourront choisir en fonction de l’affectation attribuée.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire connaître votre choix.

Force est de constater les efforts fournis par les services pour répondre favorablement à toutes les demandes des organisations syndicales tout en respectant des préconisations ministérielles imposées, le Sgen-CFDT s’est donc abstenu lors du vote, contrairement aux autres syndicats qui ont voté contre.

Le Sgen-CFDT se tient à votre disposition pour vous éclairer sur ces règles de mouvement, contactez-notre élue 1er degré au 06 45 92 98 10 ou par mail besancon@sgen.cfdt.fr