Les directeurs de moins de 4 classes, l’Inspection académique répond à notre alerte concernant les décharges

Le 13 novembre 2020, le Sgen-CFDT a alerté Monsieur l'Inspecteur d'académie du Doubs sur les décharges annulées de plusieurs directeurs d'écoles de moins de 4 classes

Le 2O novembre 2020, Monsieur l’Inspecteur d’académie nous informe que notre courriel a retenu son attention et qu’il a pleinement conscience que la situation de la crise sanitaire actuelle met en difficulté les écoles du Doubs et les directeurs.

Cette question a également été abordée lors de la CAPD du 19 novembre.

D’après les données dont il dispose, il affirme que la majorité des directeurs de 1 à 3 classes ont pu bénéficier d’une journée au moins de décharge de direction. Pour le Sgen-CFDT, on ne peut pas accepter que les décharges de novembre voire décembre sautent sous prétexte que des journées de décharges on pu être honorées en début d’année. Les directeurs sont sous haute tension depuis l’annonce du second confinement et du protocole renforcé.

Monsieur l’Inspecteur d’académie a chargé les inspecteurs de développer toutes les stratégies pour tenter de maintenir les décharges de direction.

Si vous êtes en difficultés pour assurer vos missions, n’hésitez pas à nous contacter ou alerter vos inspecteurs de circonscriptions qui ont été informés de notre demande de tout faire pour maintenir les décharges de direction.

Pour aller plus loin

Retrouvez notre article ainsi que le courriel envoyé dans notre article