Formation syndicale professeurs des écoles

Le Sgen-CFDT de Franche-Comté vous invite à participer à une formation syndicale pour construire l'école de demain.

SE FORMER… UN DROIT ESSENTIEL!
Etablissement du premier degré : Pourquoi maintenant ?
Le Sgen-CFDT de Franche-Comté organise une formation syndicale pour les professeurs des écoles.
Parce que l’école a évolué,
Parce que les enseignants doivent pouvoir être acteurs des changements et des décisions,
Parce que la place de l’école dans le projet éducatif de territoire doit être conforté,
Parce que les relations avec les différents partenaires de l’école se sont modifiées,
Parce que les directeurs d’école ont vu leurs tâches se multiplier et évoluer
Parce que le travail et l’engagement de tous doit être reconnu
Pour construire l’école que nous voulons, venez nombreux !

Pour participer à cette formation, vous pourrez vous inscrire par retour de mail. Vous recevrez alors une convocation pour formation que vous devrez déposer auprès de votre IEN avant le 2 mai. Cette formation est ouverte à tous et se déroulera de 9h à 16h30.

Quand et où ?

Le vendredi 2 juin

à la Maison des syndicats à Besançon

Cette formation est faite pour vous !!

formation syndicale professeurs des écoles

Les modalités d’inscription

1. Vous inscrire auprès du Sgen-CFDT à l’adresse suivante : besancon@sgen.cfdt.fr de préférence avant le 2 mai.
  2. Suite à votre inscription, vous recevrez une convocation afin de déposer une demande de formation syndicale auprès de votre IEN.

Cette formation est ouverte à tous!

Point pratique : le repas

Possibilité de prendre le repas sur place à la Brasserie de l’Espace. Un point sera fait avec les participants courant mai.

Pour le Sgen-CFDT, l’école doit développer la confiance, la curiosité et l’envie d’apprendre dans le respect de chacun. Elle doit permettre de valoriser les progrès des élèves plutôt que de stigmatiser les échecs.