Formation PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) pour les CPE

Le protocole PPCR prévoit des "Rendez-vous carrières" dans lesquels les CPE seront inspectés. Comment vont se dérouler ces inspections ? En quoi consiste un "RV carrière" ? Ces questions, nous tenterons d'y répondre le vendredi 2 juin après-midi.

Qu’est-ce que PPCR va changer dans notre carrière de CPE ?

Le protocole PPCR (Parcours Professionnel Carrière et Rémunération) se met progressivement en place. Il change la donne sur différents aspects de notre profession : notre salaire, tout d’abord, mais aussi sur notre déroulé de carrière (grille indiciaire, avancement et création d’une « classe exceptionnelle ») et enfin sur les modalités de l’inspection.

Une audience auprès des IPR-IA Vie Scolaire pour expliquer nos craintes et y voir plus clair sur l’académie de Besançon

C’est pourquoi le Sgen-CFDT, dans une lettre aux IPR a demandé et obtenu une audience auprès de nos IPR-IA de Vie scolaire, pour pouvoir discuter des nouvelles modalités d’évaluation qui vont toucher, à partir de septembre prochain, une grande partie des collègues au 6ème, 8ème et 9ème échelon, et à la Hors-Classe pour la Classe Exceptionnelle. Ainsi, au cours de cette audience, nous leur avons posé beaucoup de questions auxquelles ils ont bien voulu répondre.

Réunion vendredi 2 juin 14h-17h à l’ESPE entre CPE pour comprendre et échanger sur le nouveau protocole PPCR

Il nous a donc paru important de restituer leurs réponses lors d’une réunion exceptionnelle le vendredi 2 juin de 14h à 17h à l’ESPE de Besançon.
Concrètement, cette réunion est ouverte à tous, que vous soyez syndiqué·e au Sgen-CFDT ou non. Si vous êtes adhérent·e, vos frais de déplacement sont pris en charge.

Au programme :

• le protocole PPCR : de quoi parle-t-on exactement ?
  • décrypter sa nouvelle fiche de paye
  • le déroulé des nouveaux « rendez-vous carrières »
  • la nouvelle grille d’évaluation des CPE

Si vous êtes intéressé·e par cette formation, contactez-nous !