Correction des épreuves de spécialités : en vrai on en est où ?

Le Sgen-CFDT a finalement été entendu sur l’allégement de la charge de travail des correcteurs qui auront droit à un forfait de quatre demi-journées de décharge de cours sur la période du 17 mai au 3 juin.

Quelle réalité dans notre académie ?

Le Sgen-CFDT insiste depuis le début d’année pour que, face à une nouvelle année bouleversée par le COVID, des réorganisations locales et adaptées, réfléchies et validées collectivement, puissent se faire dans les établissements, notamment sur la correction des épreuves de spécialité. Le conseil pédagogique est le lieu adéquat pour cela.

Mais, faute d’anticipation, la désorganisation du fonctionnement des lycées risque d’être importante… suite à l’annonce tardive des 4 demi-journées libérées pour les correcteurs.

Correction des épreuves, quelle organisation dans votre lycée ?

Pour mesurer la réalité des corrections des épreuves de spécialités dans les lycées de notre académie, nous vous proposons de remplir le très court formulaire ci-dessous. Nous aurons alors des constats pour voir si les mesures prises (nombre de copies, jours de correction libérés,….) sont effectives et efficaces.

Merci d’avance pour votre participation.