Les RIS du 1er degré 2022-2023

RIS : Réunion d'information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures pour les PE. Pour les AESH aussi 3 heures à déduire du temps de travail par trimestre.

Les RIS du 1er degré (Réunions d’Informations Syndicales) peuvent figurer dans vos 18 heures de formation et même plus largement dans vos 108 h… Alors, profitez-en !

Les RIS du 1er degré, qu’est-ce que c’est ?

Le Sgen-CFDT de Franche-Comté vous propose plusieurs RIS du 1er degré (Réunions d’Informations Syndicales) tout au long de l’année.

Vous pouvez remplacer maximum 9 h de vos temps d’animations pédagogiques par les RIS.

Vous devez prévenir votre IEN de votre participation à une RIS au moins 48 heures avant. Ainsi, pour chaque RIS, nous vous préparons un modèle de lettre (à modifier) à lui envoyer. N’hésitez pas à prévenir plus tôt votre IEN de votre absence à une animation pédagogique. Ensuite, nous vous donnerons votre justificatif de présence le jour de la RIS.

Par ailleurs, le Sgen-CFDT des Franche-Comté organise aussi des journées de formations syndicales. Dans ce cas, la demande d’absence est à formuler un mois avant à votre IEN.

Calendrier des RIS et formations déjà programmées (modifiable selon les besoins)

RIS RENDEZ-VOUS DE CARRIERE

– Mercredi 5 octobre à Besançon (13h30-17h)

– Mercredi 19 octobre à Vesoul (13h30-17h)

– Mercredi 19 octobre à Belfort (13h30-17h)

– Mercredi 9 novembre à Champagnole (13h30-17h)

Pour t’inscrire c’est par ici !

Formation Dyscalculie (3h)

– mercredi 16 novembre (places limitées, priorité aux adhérents et réservé aux collègues ayant participé à la formation Troubles DYS)

Formation Troubles DYS Vesoul (7h)

CHANGEMENT DE DATE !