PE25 : Mouvement 2020

Alors que nous sommes dans un climat de confinement, le calendrier du mouvement des personnels du premier degré se précise.

Les organisations syndicales ont d’ores et déjà reçu lors du CTSD de ce 14 avril des modifications de ces règles pour cette année.

Alors que nous attendons avec impatience la note de service qui détaillera l’ensemble des règles, pour les jours à venir cette semaine, l’ouverture du serveur est prévue du 27 avril au 7 mai.

Concernant les principaux changements, on notera :

  • Que la formulation des vœux peut désormais se faire dans l’ordre de préférence. Les enseignants peuvent donc commencer par la saisie des vœux précis.
  • 12 vœux larges seront imposés aux enseignants dans le cadre des vœux précis afin de multiplier les chances d’obtention d’un poste à titre définitif.
  • L’algorithme fonctionne en 3 étapes : (1) étude stricte des vœux précis et géographiques pour tous les participants. (2) Etude des vœux infra (larges) (3) Nomination aléatoire à titre provisoire sur les postes restés vacants.
  • Le calcul de l’AGS se fera désormais selon le mode de calcul : 3 points par année, 3/12ème de point par mois supplémentaire(s) et 3/360ème de point par jour supplémentaire(s). Les autorisations d’absence sans traitement ne sont pas comptabilisées dans l’AGS.
  • La bonification pour rapprochement de conjoint sera octroyée si la distance entre le lieu d’affectation de l’enseignant et le lien d’exercice de son conjoint est supérieure ou égale à 40 km. La bonification s’applique uniquement sur la commune d’exercice du conjoint si celle-ci est une commune à l’intérieur du département du Doubs. Pour bénéficier de la bonification,  doit être demandé en 1er vœu la commune d’exercice du conjoint. Cette bonification vaut pour les autres vœux éventuels portant nécessairement sur cette même commune s’ils sont consécutifs au vœu 1.
  • Une bonification d’un point pour le renouvellement du vœu 1 précis.
  • Une bonification d’un point pour les détenteurs d’une RQTH…

Vous avez reçu ce jour la note de service, en cas de questions, vous pouvez nous contacter, via besancon@sgen.cfdt.fr