Préavis de grève « Non au choc des savoirs »

La fédération des Sgen-CFDT dépose un préavis de grève avec pour mot d'ordre l'opposition aux mesures du « choc des savoirs » et couvrant la période du 2 avril au 11 juillet 2024.

Le Sgen-CFDT de Franche-Comté soutient pleinement toutes les modalités d’actions décidées par nos sections syndicales, y compris la grève, pour marquer notre opposition aux mesures du mal nommé « choc des savoirs ». Ce préavis fédéral permet de couvrir juridiquement tous les agents de l’Education Nationale sur toute la France dans l’exercice du droit de grève, pour qu’il ne soit pas confondu avec un abandon de poste.

Nous n’appelons pas à la grève nationalement pour le 2 avril 2024. En fonction des remontées de nos sessions et des décisions votées au conseil syndical, nous nous laissons la possibilité d’appeler à la grève localement dans la période du 2 avril au 11 juillet 2024.

Afin que nos adhérent.e.s puissent prétendre à une indemnisation au titre de la CNAS, il faut alerter a minima le syndicat 10 jours avant, afin que nous puissions établir les démarches vous couvrant auprès de la CFDT (accord du conseil syndical, envoi du texte d’appel formel à la grève en préfecture, ouverture dossier auprès de la CNAS,…) .