Intervention du Sgen-CFDT pour le versement de la paye des AED

Une vraie course contre la montre

Des AED non payées

Le vendredi 02/10 au matin, les AED d’un collège du Jura viennent trouver le correspondant Sgen-CFDT de leur établissement. Elles n’ont toujours pas reçu leur paye (en cause, une prise en compte tardive des suppléments familiaux par le rectorat).

Après un premier échange avec le rectorat, nous apprenons que ces AED seront payées mais pas avant …. le 12 octobre ! Dénonçant une situation intolérable, nous contactons vainement plusieurs services. Il a même fallu déranger directement le secrétariat du recteur pour obtenir enfin une réponse.

Une action syndicale qui paye

Au final, l’action menée par notre représentant Sgen-CFDT permet d’aboutir vendredi soir : le rectorat reconnait son erreur.

Dès lundi, les AED recevront la totalité de leur salaire et le service social du rectorat prendra en charge leurs frais de découvert.

N’hésitez pas à nous contacter rapidement si vous rencontrez les mêmes difficultés. Il est inadmissible que les collègues qui ont les revenus les plus bas soient mis en difficulté par notre employeur pour le versement de leur paye.