4ème Congrès du Sgen-CFDT de Franche-Comté

Le 4ème Congrès du Sgen-CFDT de Franche-Comté s’est déroulé le 9 décembre 2016 à Besançon - Faculté des Sciences médicales et Pharmaceutiques aux Hauts du Chazal.

congres sgen cfdt franche comte 2016

Un congrès qui allie travail et convivialité

Une petite cinquantaine de personnes se sont retrouvée dans une salle organisée pour la circonstance en plusieurs îlots, alliant travail et convivialité.

De nombreux collègues étaient présents de toute l’académie et de tous les « corps de métier » : Jeunesse et Sports, Enseignement agricole public, Crous, Education nationale etc. La liste serait trop longue !

De nombreux amis d’autres syndicats de la CFDT étaient présents que nous remercions encore une fois chaleureusement : Santés-Sociaux du Doubs, Interco, FEP ou encore S3C.

Alain Mischler, responsable de l’URI Franche-Comté, est aussi intervenu pour rappeler les enjeux qui traversent la CFDT de demain à l’heure de la fusion régionale. Vaste chantier !

Enfin, Yann Rousset, Secrétaire général du Sgen-CFDT de Bourgogne nous a aussi fait l’amitié de venir pour participer à nos échanges et montrer la proximité de nos deux syndicats.

Des textes adoptés à une très large majorité

Les échanges ont permis de revenir sur le rapport d’activités (adopté à 91 %), le bilan financier (adopté à 94%), la réforme statutaire (adoptée à 99%) et la résolution (adoptée à 93% ).

Notre syndicat est ainsi prêt pour aborder les quatre prochaines années et les élections professionnelles 2018.

Ce Congrès a aussi été un riche moment festif : riche repas au CROUS des Hauts du Chazal, soirée au restaurant et surtout, du matin au soir, chaleur (il faisait froid dehors !) et bonne humeur ont été au rendez-vous.