Classe Exceptionnelle 2022 : enrichir son CV, nouveautés 2022…

Qui peut prétendre à la Classe Exceptionnelle ? Faut-il candidater ?
Contactez la #TeamSgen pour des conseils et un suivi de votre dossier…

NOUVEAUTÉS 2022 :

VIVIER 1 = 6 ANS NÉCESSAIRES (8 AUPARAVANT)

VIVIER 2 = PASSAGE DE 20 À 30% POUR LES PROMOTIONS

Les collègues des deux viviers n’ont pas (plus) besoin de candidater. Les candidats éligibles seront directement « repérés » par l’administration.

Les candidats ont intérêt à enrichir leur CV (onglet « Fonctions et missions ») sur I-Prof pour donner le plus d’éléments possibles aux évaluateurs pour apprécier la candidature, qu’ils soient éligibles au premier ou au deuxième vivier (ou les deux).

Pour compléter votre dossier: I-Prof > Votre CV > Fonctions et missions CL EXC > en bas à droite « ajouter »

Tuto vidéo: https://youtu.be/I7072-7qlLc

Dès lors, l’administration vérifie si vous êtes bien promouvable. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez une notification dans I-Prof. Dès lors, vous aurez 15 jours pour contester et apporter de nouveaux éléments.

Si vous êtes promouvable, vous pourrez consulter l’avis du DASEN ou du Recteur : Les Services > Tableau d’avancement à la classe exceptionnelle > Consultez votre dossier > Synthèse.

La promotion à la classe exceptionnelle est dorénavant régie par les Lignes Directrices de Gestion (LDG) créées par la loi 2019-828 dite de transformation de la fonction publique.  À compter de 2021, les CAPD et les CAPA ne sont plus consultées pour les promotions, c’est l’administration qui publiera les tableaux des promotions (durant l’été donc).