CTA du 10 novembre 2016 : Compte-rendu et déclaration préalable du Sgen-CFDT.

Compte-rendu des travaux du Comité Technique Académique - CTA du 10 novembre 2016 : RIFSEEP des infirmiers, bilan de rentrée, orientation, personnels ATSS, plateforme LLS 1er degré...

Comité Technique académique CTADéclaration préalable

Monsieur le Recteur, pour les personnels administratifs et techniques cette rentrée est placée sous le signe du mécontentement et de l’inquiétude.

Mécontentement…

  • Sur les 2 suppressions de postes d’adjoint administratif à Saint Claude et au lycée Pergaud où la compensation annoncée en moyens provisoires dans l’attente d’une carte cible objective n’est pas réalisée, la collègue est partie à la retraite début novembre, les difficultés commencent.
  • Sur la mise en place du RIFSEEP : le projet présenté pour les infirmiers a le mérite de créer un régime indemnitaire pour les infirmiers logés mais sans répondre à notre revendication d’égalité entre postes logés et non logés.

D’une manière générale, les personnels sont mécontents parce que,

  • seule une poignée d’emploi connaît une forte hausse
  • 2/3 des postes sont appelés à baisser, parfois fortement
  • toutes les fonctions et mutualisations ne sont pas reconnues
  • le CIA a officiellement disparu, quelque soit le solde du crédit en fin d’année
  • le courrier envoyé aux personnels début juillet qui n’a pas été présenté en groupe de travail, acte la possibilité de diminuer les primes en cas de mutation.

Le Sgen-CFDT demande que tous ces points soient réexaminés de façon satisfaisante et sera vigilant sur les gains liés aux changements de grade.

Inquiétude quant à la nouvelle organisation Bourgogne Franche Comté.

Officiellement aucun projet de mutualisation interacadémique ou de fusion n’est sur les rails, le SGEN-CFDT remarque que les trois rectrices de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon ont créé des groupes de travail associant les personnels de chaque académie et demande qu’il en soit de même en Bourgogne Franche Comté.

Dans ces 3 domaines sensibles, le personnel est en attente de davantage de reconnaissance.

Compte-rendu du CTA

Téléchargez le compte-rendu du Comité Technique Académique du 10 novembre 2016